Droit immobilier, de la construction et des marchés privés/publics

Nous accompagnons, les professionnels et utilisateurs, tout au long du cycle de vie de l’immeuble :  achat et vente, financement, investissement locatif, copropriété, rapports entre bailleurs et locataires, relations de voisinage, obligations des propriétaires ou occupants, démembrement de propriétéplus-values immobilièresrevenus fonciers, impôt sur la fortune immobilière (IFI), droits et obligations des agents immobiliers.

C’est ainsi que nous assistons les particuliers, architectes, entrepreneurs dans le cadre des mises en cause pour lesquelles une réparation est demandée.

Plus particulièrement, les architectes évoluent dans un domaine de plus en plus concurrentiel et compte tenu également des contraintes juridiques pesant sur les marchés publics, nous les accompagnons dans le cadre de la réponse aux marchés publics et dans la gestion des contentieux de ces contrats.

Quant aux entrepreneurs, l’objectif est d’anticiper les difficultés factuelles et les contraintes juridiques pour sécuriser la potentielle sinistralité.

Enfin, les particuliers font face à une pluralité de problématiques que ce soit dans l’acte de construction, dans la sinistralité de l’immeuble ou encore dans les nombreuses relations contractuelles régissant la vie d’un immeuble qui nécessite une connaissance précise de cet environnement juridique.